Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site shm.alsace, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Au galop avec le « .alsace »

> Le live > Actualités > Au galop avec le « .alsace »

Au galop avec le « .alsace »

La Société Hippique de Mulhouse, deuxième club d’équitation d’Alsace, annonce de nombreux développements pour la rentrée 2015 avec la poursuite de sa stratégie de communication. Après une nouvelle identité, c’est au tour du site internet de faire peau neuve avec notamment l’usage du « .alsace ».

Premier club sportif alsacien à utiliser l’extension .alsace

Depuis avril 2015, la Région Alsace est l’une des rares collectivités françaises (aux côtés de la Région Bretagne, de la Corse et de la ville de Paris) à développer son propre nom de domaine sur internet. Le « .alsace » a comme objectif de rendre la région plus visible à un niveau international, de dynamiser l’économie numérique alsacienne et de porter l’image de l’Alsace sur internet.
Face à la raréfaction des noms de domaines en .com et à fortiori les plus courts, le « .alsace » permet à la Société Hippique de Mulhouse d’affirmer sa présence et son identité sur internet en ayant ainsi l’opportunité de mieux communiquer via une adresse web correspondant à l’acronyme du club équestre. «Avoir notre nom de domaine www.shm.alsace et ce nouveau site internet conçu par Mars Rouge nous permettra de mettre la Société Hippique de Mulhouse à la pointe du paysage numérique alsacien» déclare Benoît Bergaentzlé, le Président du club mulhousien.

Un nouveau site web adaptatif et interactif via un social horses

Le site web de la Société Hippique de Mulhouse est dit adaptatif ou en responsive web design permettant ainsi une expérience de consultation confortable même pour des supports différents : moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc. avec le même confort visuel. L’accent a donc été mis sur l’expérience utilisateur.
Le texte, très important pour Google, a été rédigé par l’agence Mars Rouge, à l’origine de la conception du site internet du club équestre. A titre informatif, au lancement du site de la Société Hippique de Mulhouse, ce ne sont pas moins de 70 pages pour un total de 18000 mots! Suffisamment pour offrir à Google de quoi se nourrir afin d’optimiser la visibilité du club hippique mulhousien sur le web.
Nouveautés donc mais aussi originalité avec la page Social Horses : une page mis à jour automatiquement qui présente toutes les dernières actualités des réseaux sociaux de la Société Hippique de Mulhouse. Développé spécifiquement par l’agence Mars Rouge fondée par Julien Di Giusto, ce nouveau outil permettra aux visiteurs de voir les dernières actualités de tous les réseaux sociaux sur une seule et même page du site internet du centre équestre mulhousien.

Actualités

Retrouvez les actualités de la Société Hippique de Mulhouse ainsi que les informations issues du monde de l'équitation.

L’Equichallenge de retour à la Société Hippique de Mulhouse

En savoir plus

A Mulhouse, Noël se fête aussi avec les chevaux

A Mulhouse, Noël se fête aussi avec les chevaux

En savoir plus

Grégory Binder à la SHM pour des stages CSO

Grégory Binder à la SHM pour des stages CSO

En savoir plus

Un trophée national pour la Société Hippique de Mulhouse et l'agence Mars Rouge

Un trophée national pour le site internet de la SHM

En savoir plus
Voir la carte