Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site shm.alsace, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Un trophée national pour la Société Hippique de Mulhouse et l'agence Mars Rouge

> Le live > Actualités > Un trophée national pour la Société Hippique de Mulhouse et l'agence Mars Rouge

Un trophée national pour la Société Hippique de Mulhouse et l'agence Mars Rouge

Depuis 14 ans les Trophées de la Communication se présentent comme un concours de référence en matière de communication en récompensant chaque année entreprises, associations et organismes publics. Cette année, le concours national les Trophées de la Communication et les 180 membres du jury ont été sollicités pour statuer sur plus de 1000 dossiers. L’agence Mars Rouge avait déposé un dossier de candidature pour une de ses réalisations web : le site internet de la Société Hippique de Mulhouse, imaginé et développé par l’agence de communication mulhousienne fondée par Julien Di Giusto a décroché la troisième place vendredi 27 novembre 2015 lors de la soirée de gala de ce prestigieux concours, organisée cette année à La Grande Motte.

Les Trophées de la Communication 2015 : plus de 1000 dossiers

Les Trophées de la Communication désignent le prix reconnu par la profession qui distingue, depuis 14 ans, les associations, entreprises, institutions publiques, collectivités locales, ministères, universités et organismes d’intérêt général. Les critères appréciés sont l’accessibilité d’un site internet, son référencement, la pertinence des moyens de communication, l’originalité de la stratégie, son esthétique, la pertinence des visuels, le graphisme, la convivialité des moyens de communication, son ergonomie, l’adéquation du moyen avec le public cible, la qualité du support et la rigueur dans les mots choisis. Ce concours national est donc destiné à récompenser les meilleurs outils de communication, les meilleurs acteurs de la communication ou les meilleures actions de communication de l’année.

L’agence Mars Rouge primée aux Trophées de la Communication dans la catégorie internet

L’agence de communication Mars Rouge a été fondée en 2012 par Julien Di Giusto. L’agence propose un service clés en mains pour une communication globale : graphisme, print, web, audiovisuel et relations presse. Située à Mulhouse, l’agence a ouvert une annexe en 2014 à Rennes en Bretagne. Parmi ses réalisations en Alsace, on compte entre autres les vérandas Sylstor, les fermetures Vitale, le groupe Arthur Kaiser, le restaurant étoilé Le 7ème Continent, l’Engels Coffee, la Winstub Henriette, la Communauté de Communes du Pays de Brisach mais aussi le naming et l’identité globale du centre aquatique Aquarhin à Ottmarsheim, de la société Fineocar, de la nouvelle épicerie fine Mamma Mozza à Mulhouse ou encore du barbier Chez Georges. Hors frontières, l’agence Mars Rouge a pu travailler pour la majorité des grands groupes pharmaceutiques bâlois, pour la société de conciergerie bâloise VAB International ainsi que pour les meubles contemporains Vitra à Weil Am Rhein.
L’agence de communication Mars Rouge avait déposé un dossier de candidature pour les Trophées de la Communication dans la catégorie web, société de moins de 10 salariés, pour la réalisation du site internet de la Société Hippique de Mulhouse.

Un site web primé et un premier club sportif alsacien en .alsace

Le site web de la Société Hippique de Mulhouse est dit adaptatif ou en responsive web design permettant ainsi une expérience de consultation confortable même pour des supports différents : moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc. avec le même confort visuel. L’accent a donc été mis sur l’expérience utilisateur.
Le texte, très important pour Google, a été rédigé par l’agence Mars Rouge. A titre informatif, au lancement du site de la Société Hippique de Mulhouse, ce ne sont pas moins de 70 pages pour un total de 18000 mots! Suffisamment pour offrir à Google de quoi se nourrir afin d’optimiser la visibilité du club hippique mulhousien sur le web.
Nouveautés donc mais aussi originalité avec la page Social Horses : une page mis à jour automatiquement qui présente toutes les dernières actualités des réseaux sociaux de la Société Hippique de Mulhouse. Développé spécifiquement par l’agence Mars Rouge, ce nouveau outil permettra aux visiteurs de voir les dernières actualités de tous les réseaux sociaux sur une seule et même page du site internet du centre équestre mulhousien. A noter également, l’usage du .alsace qui fait de la Société Hippique de Mulhouse, le premier club sportif alsacien à utiliser l’extension régionale.

Actualités

Retrouvez les actualités de la Société Hippique de Mulhouse ainsi que les informations issues du monde de l'équitation.

L’Equichallenge de retour à la Société Hippique de Mulhouse

En savoir plus

A Mulhouse, Noël se fête aussi avec les chevaux

A Mulhouse, Noël se fête aussi avec les chevaux

En savoir plus

Grégory Binder à la SHM pour des stages CSO

Grégory Binder à la SHM pour des stages CSO

En savoir plus

Un trophée national pour la Société Hippique de Mulhouse et l'agence Mars Rouge

Un trophée national pour le site internet de la SHM

En savoir plus
Voir la carte